PERLES ET BONS MOTS DE RUGBYMEN

.


chazal



perles du SASS :

Lors d'un match contre la réserve de Sault de Navailles, l'entraîneur Pierre Lapeyre "Chinois" toujours aussi motivé rameute ses troupes dans le vestiaire : "On est venu ici pour gagner les gars, allez, maintenant on se serre, on reste groupé, on est une grande famille, on est tous des frères et des "soeurs ". La motivation baissa laissant place à de larges sourires, mais le but est atteint, puisque la victoire est au rendez-vous. Le rugby n'est pas mysogine contrairement à ce que certains peuvent penser  !

L'entraîneur, Alain Larquier "Amédée" s'adresse à "Toto" ( Eric Tauzin ) : "Toto, tu as été le meilleur joueur dimanche dernier, tu es le meilleur sauteur, tu es le meilleur plaqueur de l'équipe, tu es indispensable. Et il lui annonce en suivant : tu seras remplaçant aujourdh'ui". Toto : " ".

Jean-Jacques Deyres, s'adressant à un joueur Roumain venant de signer à St Sever :
"Toi tu as joué en Pro D2 Anglaise ! Les couilles du Pape oui !"

perles de l'entraineur

- "Oh les gars ! ces mecs ils sont comme nous, ils ont 2 bras, 2 jambes, 2 têtes !!!" (Christophe Piazzoli - Montauban)
- "pour ce match, je veux une entame de 80mn!!" (Un capitaine - USR)
- Bon les gars, dimanche on joue samedi.
- La phrase d'avant-match la plus con est... - "On n'est pas là pour être ici."
- "Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques."
- "On est au pied du mur, il faut le construire."
- Il vous faudrait regarder ce que humilité veut dire dans l'annuaire!"
- "si aujourd'hui on gagne, c'est la victoire"
- "mouillez les crampons si vous voulez ne pas avoir d'ampoules"
- "il y en a que 2 qui parlent sur le terrain : le 9, le 10 et le capitaine"
- "si ça continue, il va falloir que ca cesse"
- "On va pas leur jeter l'eau propre!"
- "les gars va falloir monter au traineau"
- "D'accord on mène mais il faut garder les pieds sur la tête"..."Y a plus de 3/4 que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air"
- "Allez les gars vous avez fait le plus dur, il vous reste le plus raide"

-"Le 5 de devant c'est 8 copains !"
-"Allez les gars, pour cet exercices mettez vous par binômes de trois"

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité"

"Heureusement que j'avais le nez sinon je le prenais en pleine gueule" commentait Walter Spanghéro à un coéquipier après un coup de poing pris en plein visage.

"Ce qu'on apelle un bobo chez nous, c'est une blessure dans les autres sports" Olivier Brouzet

"Le travail d'un pilier passe beaucoup par la tête" Pascal Ondarts

"Ces British, ils on beau avoir inventé le jeu, je ne les trouve pas bien futés" Aldo Gruarin

"C'est quand l'adversaire te croit battu et résigné qu'il faut continuer à jouer et le surprendre" Serge Blanco

"Un vrai coup de godasse sur un type à terre, c'est encore plus dur à donner qu'à recevoir" André Herrero

"Accepter d'être capitaine, c'est perdre le droit à la facilité et à l'indulgence" Jean-Pierre Rives

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie" André Boniface

"Mes rares et véritables amis, je les ai cueillis comme les champignons, grâce au rugby" Jacques Lepatey

"Serge Blanco, il suffit qu'il mange du saucisson pour que j'en veuille aussi, au cas où ça donnerait du génie" Philippe Saint André


Il n'y a pas dans la vie une plus belle maîtresse que l'équipe de France" Pierre Villepreux

"Dans la mêlée du quinze de France il vaut mieux faire le boucher que le veau" Louis Armary

"Le rugby est un combat. Si tu lâches, tu ramasses" Fabien Galthié

"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir" Jean-Pierre Elissalde

"Si on a rien compris à la passe, on a rien compris au rugby" Maurice Prat

"Si on prend des coups sans les rendre, c'est terminé, le match international est perdu" Richard Astre

"Le rugby doit d'abord rester l'art de bien passer sa jeunesse" André Alvarez

"Ce ballon de mains en mains, ce ballon porteur d"allégresse, c'est encre, pour un petit instant, la défaite de la solitude, de l'individualisme et de la bêtise" Jean Trillo

"En rugby ne me parlez pas de génie. Quand j'entends prononcer ce mot, je pense lessive" Philippe Dintrans

"On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté" Walter Spanghero

"un entraîneur disait aux avants : "putain" ! Les gros vous avez votre QI marqué dans le dos"


"Les gars si on est plaqué, on essaye de rester debout !"

"Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !"

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

"Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper une gaillole en touche"

"Les gars, attention celui-là, il réfléchit avec les bras !"

"Les gars, le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre !"

"Isole-toi si tu veux, mais jamais seul."

"Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul"

Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !"

"Aujourd' hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"

Sur la première mêlée Peyo, je veux que ton pilier en face il tutte le grillon"

"Cet après midi vous avez carte bleue !"

"Le huit de devant, c'est cinq copains !"

""Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir manchots"

"Y a plus de trois-quarts que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air"

"Les gars, un maul c'est comme une partouze. Si on est mal placé on se fait enculer."

"Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR !"

"Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue, ça se fait pas !"


Si vous le souhaiter, vous pouvez vous aussi proposer vos perles. Elles seront rajoutées à celles du dessus.



 
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés