Le conseil d’administration du SASS Rugby m’a confié le mandat de présider cette institution à l’histoire riche et à l’avenir prometteur.
J’en mesure l’honneur et la responsabilité.
Je sais pouvoir compter sur une équipe de dirigeants et de bénévoles engagés qui sous l’égide de mon prédécesseur Christian Lartigau a doté le club d’une organisation « entrepreneuriale » efficace.
Le SASS bénéficie de surcroit d’une gestion financière saine et rigoureuse.
A l’orée de la saison 2017/2018, nous avons déterminé plusieurs objectifs prioritaires :
Administratif et financier : garder le cap et l’exigence impulsés depuis trois ans.
Partenariat : continuer son développement et l’animation en réseau des entreprises, au travers en particulier de la Table Ovale.
Sportif
Formation : poursuivre et sans cesse peaufiner le travail de fond au niveau de l’Académie de Coquelets, des Cadets et Juniors, entrepris depuis 2006 et qui porte ses premiers fruits. Ainsi, depuis deux ans, une dizaine de jeunes garants de la pérennité du SASS, rejoignent chaque saison les rangs séniors.
Équipes séniors : se qualifier pour les demi-finales Honneur grâce à un effectif associant joueurs expérimentés et « produits de la ferme » enthousiastes. Dans ce cadre, chaque élément doit impérativement prendre conscience que la réussite de la vitrine du club passe par un état d’esprit irréprochable et un investissement individuel de tous les instants, au service du collectif.
Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons connaître un printemps radieux et offrir à nos fidèles supporters les émotions qu’ils méritent.
Belle et grande saison à tous.
Benoît Coureau