Le club – mot du président

C-Lartigau

Saison 2016 / 2017

                                                                                 « Rebondir »
La nouvelle saison commence. A la bonne heure !!!
Pour nos séniors, pour notre équipe première vitrine de notre club, un seul mot d’ordre rebondir.
Après une saison difficile dont il faut tirer les enseignements individuellement et collectivement, nous devons renouer avec la dynamique, l’esprit qui nous ont conduits au titre de Champion du Comité Côte Basque Landes 2015.
Le groupe est composé de nombreux jeunes (11 juniors le rejoignent), encadrés par des éléments expérimentés et exemplaires se prépare d’arrache-pied depuis juillet. Un printemps radieux, cela se gagne et se mérite !
Pour l’Académie des Coquelets, les cadets et les juniors, les résultats de la saison passée confirment la qualité du travail entrepris par l’ensemble des éducateurs. Continuer, perfectionner, progresser, s’épanouir seront les leitmotivs de l’année.
La gouvernance du SASS se projette également sur l’avenir avec l’entrée en fonction de quatre personnes jeunes et enthousiastes : un Président délégué et trois Vice-présidents. Autres élément positif, des anciens joueurs du club officient dans le staff de chaque équipe, de l’école de rugby aux séniors.
Je ne saurais conclure sans témoigner toute ma gratitude à nos nombreux bénévoles qui s’investissent sans compter et à nos partenaires sans qui le SASS ne pourrait avoir la vitalité qui est la sienne.

En avant !!

Christian LARTIGAU
Président du SASS Rugby


 

Ch Lartigau

Saison 2015 / 2016

                                                                               Confirmer et continuer.
Lors de la dernière assemblée générale, au moment de faire le bilan de la saison écoulée, deux qualificatifs me sont venus naturellement à l’esprit : travail et sérénité.
Travail à tous les étages du club, travail sur le plan sportif aussi bien au niveau des équipes séniors que de l’ensemble des équipes de jeunes, travail dans les secteurs administratif, social, partenariat. Travail également pour les tous les bénévoles qui s’investissent sans compter, en particulier, dans la réussite des nombreuses animations. Je mettrais en point d’orgue la magnifique organisation collective de la fête du rugby qui a mobilisé plus de 150 personnes.
Sérénité, car chacun a agi avec passion mais aussi avec respect pour ses collègues et pour l’image du club. Je sais que dans une collectivité où cohabitent des personnalités différentes et des caractères forts il faut que tous fassent preuve d’intelligence pour que la vie soit harmonieuse. Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre sens des responsabilités.

Sur le plan sportif, la montée en Fédérale 3 et les progrès d’ensemble de toutes nos équipes, de l’école de rugby à la première représentent un capital qu’il nous faut dès cette nouvelle saison faire fructifier.
Nos objectifs sont clairs. Continuer le travail en profondeur entrepris et confirmer notre nouveau statut.
Pour les équipes séniors, toutes nos énergies se concentrent pour assurer le maintien le plus tôt possible. Après comme je vous l’ai dit l’an dernier tout est ouvert…Au niveau des jeunes notre allons amplifier le travail éducatif et mettre l’accent sur l’importance de la formation des éducateurs afin de continuer à monter dans la hiérarchie régionale.
La commission sociale se structure progressivement. Dans des conditions économiques difficiles, son action sera déterminante pour aider joueurs ou bénévoles dans leurs projets professionnels ou de formation.
Enfin nous allons continuer nos rendez vous privilégiés avec nos partenaires à travers notre club d’entreprises la Table Ovale dont allons faire évoluer le concept.

Le SASS fête cette année son 110 ème anniversaire. Nous ne sommes tous que des maillons qui au fil du temps, génération après génération, servons cette vénérable institution, plus jeune que jamais. Aussi pour préparer l’avenir, j’ai souhaité accueillir des jeunes dirigeants au sein du conseil d’administration et du comité directeur.
La porte est ouverte à toutes les personnes pour qui le SASS Rugby représente un patrimoine et une richesse qu’il faut pérenniser et transmettre dans les meilleures conditions aux générations suivantes.

Bonne saison à tous. Je compte sur votre passion et sur votre raison !

Christian LARTIGAU
Président du SASS Rugby