Résultats Association + résumés des matchs

Samedi 31 Mars

 

Académie des coquelets :

  • U12 : Bonne matinée dans l’ensemble malgré des conditions climatiques déplorable : nous accédons à la poule des as. L’après-midi, nous rencontrons de belles équipes, des coquelet affaiblis et en manque d’envie, nous terminons 5 ème du Tournoi, c’est dommage.

 


 

Dimanche 1 Avril

 

Séniors 1 : Sass 17-12 Léon

 

Bonne entame collectivement de notre part, les joueurs sont tous concentrés vers l’objectif du jour à savoir gagner Léon de plus de 7 points… Nous avons plusieurs occasions de faire le break, mais malheureusement un peu de précipitation et un manque de chance ne nous permettent pas de scorer… Ce match reflète notre saison, nous sommes en construction avec un groupe jeune dont l’état d’esprit fut exemplaire tout au long de la saison… Les fondations ont été posées cette saison afin que la saison prochaine, on soit en mesure d’être une équipe tout terrain difficile à manœuvrer… Nous allons faire un feedback collectif avec les joueurs et comme nous nous le sommes promis repartir tous ensemble la saison prochaine chercher cette montée en Fédérale 3 que le groupe mérite amplement !!!

Bonne chance aux équipes de Léon, Cambo, Montfort et Urrugne pour les phases finales…

 

Séniors 2 : Sass 36-22 Léon

 

C’est par une belle après midi printanière que les espoirs du Sass ont (enfin) rendu à leurs nombreux supporters une très belle copie en disposant de leurs adversaires de Léon. La rencontre débutait idéalement avec des locaux imposant leur jeu en scorant rapidement 2 pénalités par Kevin Legrandvallet. Les vagues locales se multipliaient et dans le sillage d’une troisième ligne très mobile et performante, les sassistes trouvaient par trois fois la faille dans une défense adverse souvent aux abois. Thomas Moreira, Mickaël Bernadet et l’omnipresent Sylvain Durou sanctionnaient des leonnais aux abonnés absents lors de ce premier acte joué sur le terrain annexe (23-03). Sans doute secoués par leur coachs et grâce à l’apport d’un banc de touche costaud, les visiteurs confisquaient le ballon et imposaient leur puissance aux locaux. 2 ballons portés gagnants les remettaient dans le coup pour la gagne (23-15). Les Sassistes retrouvaient leurs esprits et concluaient par Sébastien Brettnacher une attaque au grand large de toute beauté (28-15). Les joueurs de Léon répliquaient par leur seconde ligne de fort tonnage après une belle résistance des negues pour se rapprocher au score (28-22). La fin de match, à l’avantage des locaux, voyait Kevin Legrandvallet ajouter une pénalité suite a un gros travail des avants et Sylvain Durou, véritable homme du match, parapher l’ensemble par un essai plein de filouterie. Un très bon match face à une opposition très solide. Place maintenant aux phases finales du comité avec un déplacement périlleux à Capbreton ce samedi. Félicitations à tout le groupe et allez le Sass.

 

 


Laissez un commentaire

(required)

(required)