Résultats Association + résumés des matchs

Samedi 7 Avril

 

Académie des coquelets :

  • U8 : Après midi pluvieux du côté de St Martin de Seignanx, sur un terrain équivalent au second terrain de la pachère pour les U8. Une première poule de brassage remporté haut la main, avec beaucoup d’essais (mention pour Ellouan) et de volonté en attaque comme en défense. La poule finale composé du Stade Montois, Léon et Castets. La pluie a douchée les espoirs, une seule victoire qui permet à l’équipe de finir 3ème des landes du niveau. Les enfants repartent avec la coupe et un grand sourire, plein d’espoir pour les futurs tournois. Un grand merci à Nicolas, papa de Nathan, pour nous avoir accompagné toute la journée.

Cliquer pour agrandir

 

Cadets : Sass 0-32 Lalinde

Défaite logique contre une bonne équipe bien en place. Quand tu passes ton temps à défendre, tu laisses trop d’énergie et tu commets des fautes. Notre touche a été catastrophique, mais on s’est battu jusqu’au bout. Dommage de terminer une belle saison sur un échec.

 

Juniors : Sass 28-24 AS Pont-long

 

Séniors 2 : Capbreton 21-13 Sass

 

Dure après midi pour les espoirs du Sass en terre Capbretonnaise pour ce quart de finale des réserves honneur. Alors que le temps était menaçant, c’est une véritable grêle de bêtise qui s’est abattue sur les troupes de Pierre Boussioux. Pendant les 20 premières minutes, l’équipe locale forte en gabarit, en expérience sur le terrain a usé et abusé de tous les coups défendus pour faire plier la résistance incroyable des (très) jeunes coquelets. Et ce, devant un représentant de la loi qui avait décidé avec beaucoup de courage de faire l’autruche… Cependant, les Sassistes solidaires sous la mitraille adverse, contenaient les offensives locales et ouvraient le score consécutivement à un plaquage à retardement sur Kevin Legrandvallet. Ce dernier se faisait justice des 40 m en coin (03-00). Les Sassistes s’enhardissaient, enchainaient des mauls dévastateurs arrêtés de façon illicite sauf pour notre arbitre du jour. La mi-temps était sifflée sur un bien maigre écart par rapport aux nombreux efforts fournis. La seconde mi-temps redémarrait favorablement pour nos couleurs puisque Kevin doublait la mise suite à une faute locale dans un truck (06-00). Mais les visiteurs, émoussés, par l’impact physique des locaux plus lourds et plus puissants, allaient céder par trois fois en vingt minutes à la furia locale ( 21-06). Les minots finissaient sur une belle note en jouant les rares ballons qu’ils arrivaient à gagner et une action partie de leur cinq mètres se terminait dans l’en-but adverse après deux belles percées de Mathieu Labarrere et de Cyril Turquin et un dernier relais de Thomas Moreira. Un superbe essai qui recompensait les offensives noires et blanches ( 21-13). Les locaux sont donc logiquement qualifiés pour la suite de la compétition dont ils sont les grands favoris. Bravo à nos 22 valeureux guerriers et à leurs copains, en civil, qui les ont accompagnés et encouragés tout au long de la rencontre. Un grand merci aux joueurs de la première qui on poussé comme un seul homme derrière les réservistes et aux nombreux supporters présents. Ces jeunes joueurs ont prouvé qu’il faudrait encore compter avec le Sass la saison prochaine.

 

 

 


Laissez un commentaire

(required)

(required)