LA TABLE OVALE : quand les entreprises ont des valeurs communes…..C’est le Pays de Saint-Sever qui gagne.
« La Table Ovale réunit des décideurs de notre bassin de vie : chefs d’entreprises, élus, acteurs institutionnels, membres du bureau du SASS, qui partagent les valeurs véhiculées par le rugby et la démarche Pays de Saint-Sever.
La Table Ovale constitue un club propice à la découverte mutuelle, au dialogue, à la réflexion, à la création de liens privilégiés entre gens d’action mus par la dynamique de notre territoire. Par la constitution et l’animation de ce réseau, le SASS apporte sa pierre au développement économique et à la promotion de l’image du Pays de Saint-Sever… dans une ambiance chaleureuse et très rugby. »
Edouard CRABOS—PDG de Pyrenex & Président de la table ovale.
Objectifs de la Table Ovale :
PAYS DE SAINT-SEVER : Parce que l’identité culturelle précède l’efficacité économique.
– Marque déposée à l’INPI par le SASS Rugby en 2002, renouvelée en 2012
– Pays de Saint-Sever, est un concept d’identification et de communication au service des forces, des spécificités de notre terroir.
– Pays de Saint-Sever conjugue racines et modernisme, authenticité et dynamisme, art de vivre et valeurs fortes du rugby.
– Pays de Saint-Sever est un outil qui permet :
– au SASS Rugby de participer de manière proactive à la promotion du bassin économique et culturel de Saint-Sever, de son image et de développer son attractivité.
– de capitaliser sur la synergie entre les valeurs véhiculées par le rugby et l’authenticité des produits de notre territoire différenciés par des labels ou requérant des savoirs faire spécifiques.
– de mettre à la disposition des entreprises un outil de communication identifiant et original.
– de développer une fierté d’appartenance et de rendre tout un chacun ambassadeur positif « de son pays ».
Les actions en cours :
-Présence du logo « Pays de Saint-Sever » sur les maillots des joueurs et sur tous les documents administratifs, promotionnels ou numériques édités par le club.
-Édification d’un Totem sur un rond-point de la rocade.
-Identification des plaques minéralogiques des véhicules.
-Promotion des produits du Pays de Saint-Sever lors de déplacements.
-Appropriation du logo par les entreprises (Intermarché, Sopécal carburants…)
-Organisation d’un colloque annuel avec relais dans la presse régionale et nationale (Midi Olympique).
-Animation du club d’entreprises : la Table Ovale.